closed
or
past
event
HARÉ DANCE

HARÉ DANCE

QG Transfestival - St-Pierre-aux-Nonnains (Metz)

Display map

AKIKO HASEGAWA [FRANCE / JAPON] GRAND EST INTERNATIONAL ARTISTS

Durée 55 min / Dès 12 ans / 5 à 8 €

QG Transfestival - St-Pierre-aux-Nonnains

Plongez dans le voyage intérieur et festif de la danseuse nippone qui jongle avec jubilation entre figures et postures, musiques et danses.

« Donnez-moi des titres de musiques qui vous mettent en état de joie, de fête ! », c’est ainsi qu’a débuté la création de Haré Dance. Akiko Hasegawa a récolté 357 morceaux de musiques que familles et amis lui ont envoyés. Abondante et troublante matière qui constitue la partition finement mixée de ce solo. Puis il y a le corps, la danse, l’ici et l’ailleurs. Au Japon, explique la chorégraphe : « Haré » et « Ké », sont des concepts qui rythment la vie. Les « Haré No Hi », sont des jours festifs où les vêtements, la nourriture diffèrent des « Ké No Hi », les jours ordinaires. Interprète pour plusieurs chorégraphes et metteurs en scène depuis 1995, Akiko Hasegawa propose ici sa première création solo !

Conception, bande-son, costumes, accessoires et danse : Akiko Hasegawa Création lumière : Ondine Trager Production : Association KOKO Coproduction : POLE-SUD, CDCN – Strasbourg. Avec le soutien du Réseau Grand Luxe 21/22 et du Théâtre du Marché aux Grains – Atelier de Fabrique Artistique, Bouxwiller. Photo : © Anaïs Bottinelli

License number: LD-22-6873 / LD-22-6871